Retour a l'accueil
.

INTERVIEW

4 questions à Pascal Cariou, de l'Office de Tourisme de Bonneval

Pascal Cariou, Directeur de l'Office de Tourisme de Bonneval sur Arc, nous reçoit dans sa superbe station village savoyarde. Satisfait de la saison en cours, il espère que les sports d'hivers mettront un peu de baume au coeur des français, dans ce contexte économique difficile.


4 questions à Pascal Cariou, de l'Office de Tourisme de Bonneval sur ArcGuides La Balise : Bonjour Pascal ! Comment se passe la saison de ski au pied de l'Iseran ?

Pascal Carriou : Le bilan depuis le début de saison et les perspectives pour les vacances de février s'avèrent excellent. Plusieurs facteurs favorables cette année pour l'ensemble des stations : le retour de la clientèle dans les stations françaises et l'excellent enneigement pour tous avec un vrai hiver qui donne envie de partir aux sports d'hiver. Malgré la crise l'envie de skier est toujours là ! Maintenant, il faudra attendre la fin des vacances de février pour faire un bilan précis de l'impact de la crise sur la consommation durant les séjours.

Guides La Balise : Les petites stations arrivent-elles à tirer leur épingle du jeu face à la puissance des grandes stations savoyardes ?

Pascal Cariou : Sans aucun doute ! Bonneval sur Arc est la station village par excellence. Nous avons le label "Les Plus Beaux Villages de France" qui certifie que nous avons vraiment une station de caractère. L'ambiance est particulièrement conviviale et familiale. Les enfants peuvent aller et venir, jouer autour de leur logement en toute sécurité, ce qu'apprécient les parents qui viennent ici. D'autre part il règne une grande sécurité sur les pistes beaucoup moins surchargées que dans d'autres stations. Autre facteur très apprécié à Bonneval sur Arc, c'est l'altitude de la station (1800 à 3000 m) qui garantie un enneigement jusqu'en fin de saison c'est à dire fin avril. Le domaine est restreint mais offre un excellent dénivelé et un ski que même les plus chevronnés apprécient. Une véritable alternative aux grandes stations.

Guides La Balise : On sait que Bonneval sur Arc est une station partisane d'un développement maitrisé, durable, respectueux de son magnifique environnement. Des aménagements sont-ils tout de même prévus pour la prochaine saison ?

Pascal Cariou : Pour la saison 2009/2010 il est prévu la réalisation de la dernière tranche concernant l'installation de canons à neige. Nous souhaitons assurer un retour station skis aux pieds jusqu'à la fin de la saison et ce, quelque soit l'enneigement.

Guides La Balise : Que peut-on vous souhaiter pour 2009 ?

Pascal Cariou : Ce que l'on souhaite c'est bien évidemment le maintien des conditions d'enneigement que nous connaissons depuis le début de saison pour les vacanciers à qui nous souhaitons les plus belles vacances d'hiver. Dans un contexte économique difficile leur apporter un peu de rêve est notre plus grand souhait pour 2009.

Guides La Balise : Merci Pascal ! On se retrouve dans quelques semaines pour évoquer la saison été.

Pascal Cariou : Merci à vous ! Ce sera avec grand plaisir !

Pour en savoir plus sur la station de Bonneval sur Arc et pour consulter leur site internet, cliquez sur "en savoir plus" ou sur la photo de ce charmant village.




Retour En savoir plus Imprimer

Membres




Rechercher



publicité










Qui sommes-nous? | Contact | Commander nos guides | Tous les guides | Jeux concours

© Edition Loiséa - toute reproduction interdite sans autorisation.