Retour a l'accueil
.

INFOS STATIONS

Le Lans Fun & Snow Contest à Lans en Vercors le 21 février

Lans en Vercors accueille ce samedi 21 Février la 5ème édition du Lans Fun & Snow Contest pour le plus grand plaisir de tous ceux qui aiment le ski et le snowboard. Cette manifestation est organisée par l'Office de Tourisme et surtout par tous les jeunes du plateau des 4 Montagnes, qui vont vous faire découvrir leur passion pour la glisse.


Le Lans Fun & Snow Contest à Lans en Vercors le 21 févrierCette épreuve fait partie d'un circuit freestyle sur le Vercors regroupant 3 compétitions en Février : Le Freestyle Vercors Tour, avec Le Big Air Night de Villard de Lans et le Challenge Seb Castro d' Autrans. Lans Fun & Snow Contest est la dernière épreuve du Tour et attend comme chaque année entre 40 et 50 jeunes riders âgés de 12 à 30 environ.

De 10 h à 17 h, dans les bosses du Parc de Loisirs de l'Aigle, situé au cœur du village, les snowboarders comme les skieurs pourront s'exprimer pleinement selon leur feeling et leur technique.

Les concurrents comme les spectateurs vont jubiler, Le Lans Fun & Snow Contest 2009 est un festival de figures acrobatiques et rapides en tout genre, de sauts les plus fous, de tremplins, de parcours d'obstacles, de slaloms endiablés sur des bosses de 3 à 8 mètres de haut, dans des pentes en dévers et dans des virages relevés ; le tout vécu sur une musique qui donne la pêche !

Cette épreuve, c'est aussi une journée de chutes et de sensations fortes où de belles performances sont réalisées et où les riders se dépassent, impressionnent et expriment leur talent dans une ambiance de défoulement total. Chacun y respecte néanmoins les évolutions du « copain » et une véritable amitié se crée au fur et à mesure de la compétition. Ce sport comme toute activité physique est une formidable école de la vie. On y apprend le dépassement de soi, la volonté et le respect des autres qu'ils soient adversaires ou partenaires.

Pour toutes ces valeurs, c'est donc naturellement que Lans en Vercors a souhaité que cette épreuve ouvre les festivités du Village Sportif de l'Isère, présent du 21 Février au 2 Mars 2009 sur la station. Unique en France, ce village de 4500 m2 sillonne les routes du département, à l'initiative du Conseil Général de l'Isère et soutient la candidature de Grenoble-Isère pour les Jeux Olympiques de 2018. Il permet de découvrir et de s'initier gratuitement à 38 activités sportives (dont 19 handisports) avec l'aide d'éducateurs sportifs professionnels, dés l'âge de 3 ans et ceci sur 7 espaces thématiques : escalade, gym-acrobaties, cycle, sports d'opposition, escrime, multisports, glisses urbaines et de montagne.

Lans Fun & Snow Contest sera aussi l'occasion d'essayer les nouvelles glisses : snake gliss, carver, snow trike... de tester de nouvelles impressions, d'apprivoiser un nouveau matériel... le plein de sensations et d'émotions !
Cet événement est également un lieu où la montagne est mise à l'honneur, où le respect de la nature et des hommes sont en lien direct avec la présence d'un stand de la Communauté de Communes du Vercors sur le tri sélectif et avec les actions de l'association Mountain Wilderness qui milite pour la défense de la montagne propre, pour une pratique des loisirs en accord avec notre environnement.

Au programme sur musique avec DJ :
10 h à 12 h 30, inscriptions sur place
13 h à 15 h, qualifications Free Session
15 h à 15 h 30, animations glisses alternatives par la société Sport Aventure de Grenoble (toute l'après midi, mise à disposition de matériel et conseils sur ces nouvelles glisses).
15 h 30 à 16 h30, finales
17 h, remise des prix
20 h à 22 h, ski nocturne, en accès libre et accueil dans le Village Sportif de l'Isère.




Retour En savoir plus Imprimer

Membres




Rechercher



publicité










Qui sommes-nous? | Contact | Commander nos guides | Tous les guides | Jeux concours

© Edition Loiséa - toute reproduction interdite sans autorisation.