Retour a l'accueil
.

INFOS STATIONS

Le Festival Jazz Up à Avoriaz du 28 mars au 3 avril

Pour la deuxième année consécutive, Avoriaz fête le jazz avec le Festival Jazz Up du samedi 28 mars au vendredi 3 avril. Inauguré l'an dernier par Ahmad Jamal, Jazz Up est le premier festival de jazz à la montagne. Une semaine pour découvrir ou redécouvrir des grands noms du jazz à travers une programmation exceptionnelle et variée.


Le Festival Jazz Up à Avoriaz du 28 mars au 3 avril2 concerts à ne pas rater !

David Linx et Diederik Wissels 4tet
David Linx, c'est la voix du jazz en Europe. Un groove profond, une technique vocale hallucinante. Diederik Wissels est un pianiste unique parmi les plus brillants de la scène jazz actuelle. David Linx et Diederik Wissels forment depuis 15 ans le tandem le plus original et abouti du jazz vocal européen. Sur des ballades voluptueuses ou sur des tempos débridés, leurs improvisations effrénées font merveille auprès du public. Entre le jeu délicat du pianiste et le phrasé aérien du chanteur, l'équilibre est parfait. Dans cette formation, le duo s'étoffe d'une rythmique qui en épouse la swinguante fluidité : Christophe Wallemme à la contrebasse et Stéphane Huchard à la batterie mettent leur virtuosité au service d'une immense musicalité.

Archie Shepp invite Mina Agossi
Archie Shepp commence à se produire dans la fin des années 1950 à Paris. Notamment au célèbre club Le Chat qui pèche, à Paris. A ses débuts en 160, il est, avec Cecil Taylor, l'un des fondateurs du free jazz, avec des disques révoltés. Fire Music, Mama Too Tight. Il dirige ensuite l'Attica Blues, big band au début des années 1970, empreint de Soul et de Blues, styles qui influenceront ensuite toute son oeuvre jusqu'à aujourd'hui. Avant le début du concert, projection d'extraits du film-documentaire de Franck Cassenti sur Archie Shepp "Je suis Jazz c'est ma vie". Mina, la boxeuse du Jazz Vocal est née en 1972 d'une mère française et d'un père béninois. Mina Agossi est réellement une chanteuse pas comme les autres, et elle jette du piment dans l'univers d'un jazz vocal féminin qui est trop souvent aseptisé. A mi-chemin entre la classe et le verbe protestataire d'une Abbey Lincoln et les dérapages contrôlés d'une Natalia M King. Mina Agossi défie les styles et sculpte un groove brûlant.

Un concert organisé avec Pierre & Vacances et Maeva.




Retour En savoir plus Imprimer

Membres




Rechercher



publicité










Qui sommes-nous? | Contact | Commander nos guides | Tous les guides | Jeux concours

© Edition Loiséa - toute reproduction interdite sans autorisation.