Retour a l'accueil
.

EVENEMENTS

Succès pour l'Espace San Bernardo Tribute... et pour le Téléthon

Un bilan aussi radieux que la journée pour cette première édition. Près de 6 000 participants ont skié pour les autres : près de 50 000 euros seront reversés aux Téléthons Français et Italiens grâce à cette journée de solidarité sur le domaine skiable International Espace San Bernardo.


Espace San Bernardo Tribute : un succès pour l'événement... et pour le TéléthonA La Rosière en France et à la Thuile en Italie, on se réjouit de cette première édition de l'Espace San Bernardo Tribute, comme l'explique Antoine Bellet Directeur du domaine skiable de la Rosière (DSR) : « Nous souhaitions depuis longtemps créer une telle journée de fête, commune aux deux pays. Les maladies neuromusculaires ne connaissent pas les frontières et les Téléthons français comme Italien ont des besoins énormes pour faire avancer la recherche. Il nous a semblé évident de leur proposer que les valides qui ont des jambes pour glisser, donne un peu d'eux-mêmes pour les non valides, que pour une fois la glisse ne soit pas une sensation trop personnelle mais qu'elle s'inscrive dans une démarche d'ouverture et de solidarité ».

Message entendu par le public, objectif atteint, les 6 000 personnes qui ont profité de cette journée de ski à 7 euros sur les 150 km de l'Espace San Bernardo, ainsi que les professionnels impliqués dans l'opération ont permis de récolter 50 000 euros des deux côtés de la frontière.

La fête a démarré sur les pistes dès 9h30 avec des démonstrations freestyle sur le front de neige, tandis que le Parrain de l'événement, Manu Gaidet (triple champion du monde de freeride) et son frère Julien, montraient la pleine mesure de leur art dans des démonstrations freeride au sommet de Roc Noir, en compagnie des Guides de haute-montagne et des moniteurs d'Evolution 2. Alors qu'une partie des skieurs passait la frontière pour déjeuner en Italie, le public resté sur le front de neige de la Rosière dégustait la tartiflette géante des restaurateurs en attendant le passage des concurrents au Slalom organisé par l'ESF sur la piste du Lièvre Blanc.

L'exploit est venu de Magali Jacquemoud, skieuse d'alpinisme au CAF Excellence et habitante de Séez qui pour cette journée extraordinaire à réalisé un exploit hors norme : relier Séez à la Thuile en aller-retour en moins de 4h48mn. Elle a littéralement explosé les prévisions avec plus d'une heure d'avance à l'arrivée. Après avoir englouti 3600 m de dénivelée positive, elle a dévoré... la tartiflette !

Claude Paris, représentant des instances du Téléthon pour la Savoie a d'ailleurs salué son record, la remerciant au nom des personnes malades de son implication et son effort sportif incroyable.

La journée s'est achevée par un magnifique coucher de soleil sur la Haute-Tarentaise, emportant avec lui les souvenirs d'une journée de rencontres et d'échange au nom de la solidarité.




Retour Imprimer

Membres




Rechercher



publicité










Qui sommes-nous? | Contact | Commander nos guides | Tous les guides | Jeux concours

© Edition Loiséa - toute reproduction interdite sans autorisation.