Retour a l'accueil
.

INTERVIEW

4 questions à Stanislas Tochitch, de l'Office de Tourisme du Corbier

Au coeur d'une saison où la neige semble avoir pris le pas sur la crise, Stanislas Tochitch, responsable de l'Office de Tourisme du Corbier, fait le point sur la fréquentation de ce début de saison. Sa station, très familiale, a-t-elle résisté à la morosité ambiante ?


4 questions à Stanislas Tochitch, de l'Office de Tourisme du CorbierGuides La Balise : Stanislas, bonjour ! Comme tous les responsables de station, vous étiez inquiet de vivre une saison sous le poids de la crise économique ? Qu'en est-il aujourd'hui ?

Stanislas Tochitch : Il est indéniable que le spectre de la crise tendait à accroître la crainte quand à la fréquentation avant le début de la saison. Avec le recul, force est de constater que le bilan est très positif pour la première partie de la saison et notamment sur la semaine du nouvel an, qui s'est avérée être la meilleure depuis de nombreuses années.

Guides La Balise : Les vacanciers sont là ! Mais pourquoi viennent-ils au Corbier ?

Stanislas Tochitch : Concernant la clientèle familiale, qui nous est très fidèle et qui nous choisit principalement car le Corbier est une station "skis aux pieds" labellisée "Famille Plus" qui chaque année redouble d'efforts pour offrir aux enfants le meilleur accueil possible, le choix est assez évident. D'une manière plus générale le Corbier représentent une alternative plus qu'intéressante aux stations plus onéreuses en ces temps de crise et le côté familial apporte une ambiance très chaleureuse.

Guides La Balise : En ces temps de marasme, pensez-vous tout de même investir dans de nouveaux aménagements ?

Stanislas Tochitch : Il est très important d'évoluer en permanence afin d'être au plus près de la demande et des exigences des personnes qui nous choisissent comme lieu de séjour. En conséquence, l'espace enfant de l'Office de Tourisme va être totalement revu et d'une manière générale, les évolutions et l'attention et portée aux infrastructures destinées aux familles ne feront que s'accroître.

Guides La Balise : Que peut-on vous souhaiter pour 2009 ?

Stanislas Tochitch : que la deuxième partie de la saison soit à l'image de la première et que toujours plus de vacanciers repartent enchantés de la station du Corbier.

Guides La Balise : Nous n'en doutons pas ! Merci Stanislas de votre accueil !

Stanislas Tochitch : Merci à vous de venir à nous !

Pour en savoir plus sur la station du Corbier et pour consulter leur site internet, cliquez sur "en savoir plus" ou sur la photo du front de neige.




Retour En savoir plus Imprimer

Membres




Rechercher



publicité










Qui sommes-nous? | Contact | Commander nos guides | Tous les guides | Jeux concours

© Edition Loiséa - toute reproduction interdite sans autorisation.