Retour a l'accueil
.

INTERVIEW

4 questions à Luc Stelly, de l'OT Intercommunal du Massif du Sancy

Son Office regroupe les trois stations du Sancy : Le Mont-Dore, Super-Besse et Chastreix-Sancy. Luc Stelly, directeur de l'Office de Tourisme Intercommunal du Massif du Sancy, nous parle de l'excellente saison de son territoire. un succès qu'il n'hésite pas à qualifier d'historique.


4 questions à Luc Stelly, de l'OT Intercommunal du Massif du SancyGuides La Balise : Bonjour, Luc ! Comment se porte le ski dans le Massif-Central ? La saison est bien engagée dans le Massif du Sancy ?

Luc Stelly : Le massif du Sancy a connu un début de saison historique, avec une fréquentation jamais vue auparavant durant les vacances de Noël et en particulier sur la deuxième semaine. Le mois de janvier a été plus actif que d'habitude et les vacances de février, voire les week-end de mars s'annoncent très biens.

Guides La Balise : D'où vient cette affection de la clientèle ? Quelles sont les raisons qui poussent les vacanciers à skier dans le Massif Central ?

Luc Stelly : Il y a plusieurs raisons. Le bon rapport qualité prix est sans nul doute un grand atout. Les stations du Sancy (Super-Besse, Le Mont-Dore, Chastreix Sancy) et les différents acteurs touristiques ont entrepris depuis 5, 6 ans une démarche amélioration de la qualité (nouvelles remontées mécaniques, neige de production, modernisation des hébergements...) tout en gardant des tarifs abordables. Résultat : des stations de qualité avec un tarif raisonnable. La proximité permet aussi de découvrir notre massif. Ainsi, les Bordelais par l'autoroute ne mettent que 3h pour venir skier et bien entendu la région centre, les pays de Loire et le sud de la région parisienne sont de plus en plus présents. Notre offre axée sur la qualité de vie permet de proposer des prestations et services qui s'appuient sur nos traditions (gastronomie, accueil, environnement), mais aussi sur la modernité en proposant des équipements au goût du jour (internet dans les hébergements, piscines, jacuzzi, luminothérapie...). L'ensemble de ces progrès, auxquels s'ajoute le beau temps et la neige, nous ont permis de fidéliser une clientèle et de faire découvrir à de nouveaux vacanciers notre savoir-faire.

Guides La Balise : Allez-vous encore aménager vos stations pour fidéliser cette clientèle venue nombreuse ?

Luc Stelly : De gros aménagements viennent d'être terminés comme le nouveau téléphérique de Super-Besse. Pour la saison prochaine, nous travaillons déjà sur des espace multi-glisses sur le Mont-Dore et l'espace aqualudique de La Bourboule est en court de construction. D'autres projets sont aussi à l'étude comme le passage au forfait mains-libres dans les stations.

Guides La Balise : Que du bonheur ! Que peut-on vous souhaiter pour 2009 ?

Luc Stelly : Que les vacanciers qui ont découvert le Sancy fin 2008 reviennent l'été et l'hiver prochain.

Guides La Balise : On le leur rappellera. A très bientôt !

Luc Stelly : Merci. Au plaisir !

Pour en savoir plus sur les stations du Sancy et pour consulter leur site internet, cliquez sur "en savoir plus" ou sur la photo de Luc Stelly.




Retour En savoir plus Imprimer

Membres




Rechercher



publicité










Qui sommes-nous? | Contact | Commander nos guides | Tous les guides | Jeux concours

© Edition Loiséa - toute reproduction interdite sans autorisation.