Retour a l'accueil
.

GOUVERNEMENT

Hervé Novelli en Savoie pour saluer l'activité touristique en montagne

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, se rendra lundi 19 janvier en Savoie pour saluer le dynamisme des professionnels du Tourisme à la montagne.


Hervé Novelli en Savoie pour saluer l'activité touristique en montagneIl abordera les questions de l'aménagement et du développement des stations de montagne à travers deux exemples concrets : la réalisation de remontées mécaniques et la rénovation de l'hébergement touristique. Il fera enfin un premier bilan de l'activité touristique des vacances de Noël et actualisera les prévisions pour la fin de la saison hivernale.

Il inaugurera la nouvelle liaison mécanique Val Cenis -Termignon - La Vanoise, avec Michel Bouvard, Député de Savoie, lundi 19 janvier à 15h. Cette réalisation structurante permettra de relier la petite station de Termignon, aujourd'hui enclavée, à Val Cenis, station touristique été-hiver. Ainsi, le domaine skiable de Val Cenis sera agrandi pour dépasser le seuil des 100 km de piste identifiant les grandes stations et constituant un avantage comparatif déterminant pour maintenir la fréquentation et attirer de nouveaux touristes. La mise en place d'une société d'exploitation et de développement commune aux deux stations à l'occasion de la réalisation du nouvel équipement de remontée mécanique, sous une forme de partenariat public-privé (SEM) permettra de dynamiser l'économie générale des deux stations, accédant à des perspectives auxquelles elles n'auraient pu prétendre prises individuellement

Hervé Novelli se rendra ensuite à Tignes à 19h pour l'inauguration du nouveau village Club Méditerranée « 4 tridents » en présence d'Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club méditerranée. Ce nouveau village, entièrement rénové, a fait l'objet d'un investissement 12,2 millions d'euros. La modernisation et la montée en gamme engagée par le Club Méditerranée de l'ensemble de son parc d'hébergement s'inscrit dans la dynamique que le Gouvernement a engagé pour inciter à la mise à niveau de l'ensemble des lits touristiques français. Hervé Novelli a, en effet, engagé depuis plusieurs mois une politique ambitieuse d'élévation du niveau de qualité du parc français en commençant par l'hôtellerie avec la révision du référentiel et de la procédure de classement assortie d'un dispositif d'accompagnement du financement.

Hervé Novelli inaugurera enfin la 18ème édition du salon Grand Ski, la rencontre annuelle des professionnels du Tourisme de montagne avec 450 Tour opérateurs étrangers mardi 20 janvier à 9h30 à Chambéry - SavoiExpo. Il fera à cette occasion le premier bilan de l'activité touristique des vacances de Noël et actualisera les prévisions pour la fin de la saison hivernale. Cette manifestation professionnelle de promotion de la destination « Montagne française » vise à attirer une nouvelle clientèle du monde entier pour une activité de tourisme à la montagne sur laquelle la France affiche une position de leader.




Retour Imprimer

Membres




Rechercher



publicité










Qui sommes-nous? | Contact | Commander nos guides | Tous les guides | Jeux concours

© Edition Loiséa - toute reproduction interdite sans autorisation.