.

NOUVEAUTE PARC D'ATTRACTIONS

Le parc Festyland présente une nouvelle attraction à sensation

Le parc d'attraction Festyland présente une nouvelle attraction à sensation

Pour marquer ses 20 ans, le parc d'attraction Festyland offre à son public un cadeau de taille : la Tour d'Esnambuc, une tour pirate de 20 m de haut installée dans un décor 100% pirates des Caraïbes. Une attraction à sensations pour 2 minutes de rebondissements et de fous rires.


Afin d'embarquer à bord de la tour proposée par Festyland, il suffit de prendre place sur un des 12 sièges qui composent l'anneau de 4,5 m de diamètre, entourant la tour. Chacun met son harnais et s'assied sur l'anneau les pieds dans le vide. L'anneau monte comme un ascenseur au faît de la tour, puis est subitement lâché! Grâce au mécanisme de freinage pneumatique, un rebond sur toute la hauteur de la tour se produit !

Après ces 2 minutes de rebondissement, les passagers mettent pieds à terre abasourdis et ravis des sensations que leur a procuré d'Esnambuc, le pirate des Antilles !

Le Lieutenant Belain d'Esnambuc originaire d'Allouville-Bellefosse en pays de Caux est à l'origine de la première implantation française aux Antilles. Il a également fondé une colonie sur l'ïle de la Tortue (Tortuga) célèbre dans le film « Pirates des Caraïbes ». Cet armateur dieppois du début 17è siècle, sous les ordres du Cardinal Richelieu, interceptait les galions espagnols dans la mer des Antilles avec Urbain du Roissey, corsaire normand. Après de multiples batailles, il crée en 1635, la Compagnie des Iles d'Amérique. Un contingent de 550 Français débarque en Guadeloupe pour y cultiver le tabac, le sucre et le coton. La colonie martiniquaise est fondée dans la foulée. Le trafic colonial triangulaire est né, les ports de l'Estuaire de la Seine prendront leur essor pendant un siècle et demi.

Pour coller à l'histoire, l'attraction a été entièrement décorée sur le thème de la piraterie. Avant d'accéder au donjon et d'embarquer à bord de la tour les visiteurs doivent emprunter un couloir qui les plonge dans l'obscurité. De mystérieux pirates les accueillent avant le grand embarquement ...

La base de la tour est habillée d'un donjon carré de 6 m de haut, couleur bois, quelques ruines par-ci, par-là, des restes d'épaves, de filets, une cabane, projettent le visiteur dans une ambiance exotique d'ile déserte.

Pour parfaire le thème : la tête de la tour est une vigie de bateau !

Pour installer la Tour Pirate à Festyland il a fallu :
- 15 personnes issues de différents corps de métiers pendant le mois de construction : maçons, terrassiers, mécaniciens, électriciens, menuisiers, soudeurs, décorateurs... 5 tonnes de matériaux qui composent la Tour ;
- 270 tonnes de béton pour réaliser le socle de la Tour ;
- des fondations de 4,5 m ;
- 3 mois de construction depuis les ateliers d'Italie jusqu'au montage à Festyland.

La conception de la tour est certifiée TÜV Rheinland. Elle certifie la sécurité et la qualité de produits, systèmes et services nouveaux ou existants. Les vérifications sont neutres et indépendantes. Cette démarche à pour principal objectif d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité des utilisateurs.



Retour En savoir plus Imprimer

 
Station de ski

Préparez vos vacances au ski. Découvrez notre guide des stations de ski en France pour vous aider à choisir la station et l’hôtel de vos prochaines vacances à la neige. Profitez de nos conseils et infos sur les cours de ski, le matériel de ski et les dernières tendances glisse. Et restez connectés à notre fil actualités ski pour tout savoir sur les sports d’hiver.

Actualité du ski Autres articles

Bien-être

Envie de détente ou de bien-être ? Pour vos prochaines vacances choisissez un hôtel avec spa : thalasso, balnéo, massages, soins, sauna, bains bouillonnants, hammam, remise en forme, cure thermale, relaxation... Selon vos critères de séjour, nous vous proposons une liste d’hôtels et de résidences bien être. Profitez de nos conseils et infos sur les dernières tendances spa, détente et bien être.

Actualité du bien-être Autres articles