.

COBAC PARC GAGNE UN PRIX

Cobac Parc est lauréat des Trophées du Tourisme

Cobac Parc est lauréat des Trophées du Tourisme

Remis le 26 mai 2010 à Fougères par le Conseil Général et le Comité Départemental du Tourisme d'Ile et Vilaine, ce trophée est une reconnaissance officielle et professionnelle de Cobac Parc, en tant qu’établissement structurant et innovant sur le territoire de Haute Bretagne. Déjà lauréat en 2000, Cobac confirme ainsi son dynamisme sur le territoire Breton.


Un trophée bien mérité !

- Le parc est reconnu comme un établissement structurant, c'est-à-dire qu’il contribue au développement économique et touristique du département.

- Ses clientèles sont de proximité, mais aussi touristique et de passage. Les britanniques et Anglo-Normands sont très présents.

- C’est un parc à dimension régionale (le deuxième parc breton en termes de fréquentation).

- En 2009, le parc a reçu 110 000 visiteurs sur 130 jours d’ouverture, avec +/- 2 500 visiteurs sur les journées de forte affluence. En 2009, sa fréquentation et son CA ont progressés de 11% par rapport à 2008.

- C’est le seul parc d’attractions en Haute Bretagne.

- Déjà récompensé par la médaille de bronze en 1998 et l’or en 2000, lors des Trophée du Tourisme.

- Un parc pluraliste dans sa conception avec des attractions sèches et aquatiques.

- Un parc qui n’est pas aseptisé (attractions et bitume seulement) car les attractions sont implantées avec le respect de l’environnement boisé.

- Un parc qui se veut familial, pour tous les âges et tous les goûts (des émotions différentes à partager ensemble).

- Un parc qui s’investit dans l’accueil des clientèles handicapées (en cours de labellisation « Tourisme et Handicap »).

- Un parc qui accueille également les comités d’entreprise. Sa capacité d’accueil en journée exclusive a déjà été portée à 12 000 visiteurs pour un CE.

- Le parc a été racheté en 2004 et connaît depuis un nouvel essor dû à des investissements dans des manèges d’envergure, dynamiques et à sensations. En 2007 acquisition d’un grand huit appelé « le Corsaire » (coût 800 000 €). Le parc poursuit sur sa lancée en 2010, avec 2 nouveautés (coût 800 000 €) : un bateau pirate et unique en France : la Tour du Gué.

- Autre changement, le parc a instauré une tarification différenciée : carte d’abonnement à la saison, billet 2 jours d’accès, billet à tarif réduit pour la famille nombreuse et les personnes handicapées, billet à -20% sur le mois de juin pour les étudiants. Cette politique est très bien perçue par les visiteurs qui l’utilisent à leur profit et, la carte d’abonnement connait un franc succès bien qu’elle n’est pas été médiatisée. Elle représente pour certaines familles, la solution pour se divertir avec un budget maîtrisé, puisque pour la valeur de 3 billets d’entrée, elle offre un accès illimité au parc sur toute la saison et donne des privilèges comme des réductions tarifaires.

- Sa situation géographique aux portes des plus belles villes de Haute Bretagne (St-Malo, Rennes, Dinard, Cancale, le Mont St-Michel) fait que le parc thématise ses nouveautés à la mode «corsaire » pour refléter le patrimoine historique de son département.



Retour En savoir plus Imprimer

 
Station de ski

Préparez vos vacances au ski. Découvrez notre guide des stations de ski en France pour vous aider à choisir la station et l’hôtel de vos prochaines vacances à la neige. Profitez de nos conseils et infos sur les cours de ski, le matériel de ski et les dernières tendances glisse. Et restez connectés à notre fil actualités ski pour tout savoir sur les sports d’hiver.

Actualité du ski Autres articles

Bien-être

Envie de détente ou de bien-être ? Pour vos prochaines vacances choisissez un hôtel avec spa : thalasso, balnéo, massages, soins, sauna, bains bouillonnants, hammam, remise en forme, cure thermale, relaxation... Selon vos critères de séjour, nous vous proposons une liste d’hôtels et de résidences bien être. Profitez de nos conseils et infos sur les dernières tendances spa, détente et bien être.

Actualité du bien-être Autres articles