hôtels vue mer > article
.

ETUDE

Les Français pire touristes du monde !

Les français sont les pire touristes du monde

L'étude européenne Expedia réalisée par TNS Infratest est très claire : les Japonais sont les meilleurs touristes au monde. Les Français se classent dans le trio de tête des pires touristes au monde. Les détails de ce classement.


L'étude européenne Expedia réalisée par TNS Infratest est très claire : les Japonais sont les meilleurs touristes au monde. Les Français se classent dans le trio de tête des pires touristes au monde. La Balise compte sur vous pour inverser la tendance. Les détails de ce classement.

Alors que la France reste le pays le plus visités par des vacanciers avec 82 millions de touristes en 2007, Expedia dévoile les résultats d'une étude sur les pires et les meilleurs touristes au monde. Les Japonais remportent la mise. Ils sont élus « meilleurs touristes au monde » par les hôteliers interrogés devant les Allemands et les Britanniques ex-æquo, suivis des Canadiens. Nos amis du Pays du Soleil Levant sont appréciés pour pour leur comportement, leur discrétion, leur courtoisie et leur capacité à dépenser (sic), le tout sans jamais se plaindre !

A la tête du classement des mauvais élèves : les Chinois, suivis de près par les Indiens et les Français ! Pour des raisons de comportements mais également en raison de leur budget serré qui ne leur autorise aucune dépense superflue ! Pourquoi le Français, me direz-vous ? Voici les tristes explications à cette médaille de bronze du mauvais touriste 2007.

Selon les hôteliers interrogés les français : sont réfractaires aux langues étrangères (n°1 avec 21% des votes), sont impolis (n°2 avec 11% des votes derrière les américains), ont un mauvais comportement général (n°3), sont toujours entrain de se plaindre (n°3 avec 12% des votes) et sont radins (n°1 !). Quelques points positifs sont tout de même à mettre en avant. Les français sont ouverts aux spécialités locales (n°3 avec 12% des votes) et sont discrets (n°4 avec 5% des votes).

On mesure tout de même l'étendue des efforts qu'il reste à accomplir pour devenir des touristes modèles. Après tout, les vacances sont plus agréables pour tout le monde quand les touristes se comporte bien, dans le respect de leurs hôtes.

On apprend également dans cette étude que les plus râleurs sont les Américains, les Allemands et les Français ! Les plus chics sont les italiens (...) devant les anglais (re ...) et les français. Sans surprises, les moins bien habillés sont les américains, les chinois et les russes. Les plus ouvert à la cuisine locale sont les anglophones : américains et anglais suivi par les français. Les plus réfractaires sont les asiatiques : les chinois, les indiens et les japonais.


Etude menée par l'institut TNS Infratest du 18 au 27 mars 2008. 4000 hôteliers ont été interrogé dans 6 pays (Allemagne, Grande Bretagne, France, Italie, Canada et Etats-Unis), auxquels 10 critères ont été soumis.




 
Station de ski

Préparez vos vacances au ski. Découvrez notre guide des stations de ski en France pour vous aider à choisir la station et l’hôtel de vos prochaines vacances à la neige. Profitez de nos conseils et infos sur les cours de ski, le matériel de ski et les dernières tendances glisse. Et restez connectés à notre fil actualités ski pour tout savoir sur les sports d’hiver.

Actualité du ski Autres articles

Bien-être

Envie de détente ou de bien-être ? Pour vos prochaines vacances choisissez un hôtel avec spa : thalasso, balnéo, massages, soins, sauna, bains bouillonnants, hammam, remise en forme, cure thermale, relaxation... Selon vos critères de séjour, nous vous proposons une liste d’hôtels et de résidences bien être. Profitez de nos conseils et infos sur les dernières tendances spa, détente et bien être.

Actualité du bien-être Autres articles